Brisants humains

De Joseph Pevney
Cinémas Guerre 1h54

Réalisation : Joseph Pevney
Principaux artistes : Jeff Chandler, George Nader, Lex Barker, Julie Adams
Genre : Guerre
Titre original : Away all Boats
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h54
Date de sortie (ou ressortie) : 28 novembre 1956
Distributeur : Universal

Présentation

Au cours de la Deuxième Guerre Mondiale, un navire de guerre américain subit l'attaque des avions-suicides japonais.

Brisants humains : la distribution

Réalisation : Joseph Pevney

Casting : Jeff Chandler (le capitaine Hawks), George Nader (le lieutenant MacDougall), Lex Barker (le commandant Quigley), Julie Adams (madame MacDougall), Richard Boone (le lieutenant Fraser), Keith Andes (le docteur Bell), William Reynolds (Kruger), Charles McGraw (le lieutenant O'Bannion), Jack Mahoney (Alvick), Don Keefer (l'enseigne Twitchell), George Dunn (Hubert), Kendall Clark (le lieutenant Jackson)

Distribution technique : Kenneth M Dodson (scénario), Ted Sherdeman (scénario), Frank Skinner (musique)

Avant Brisants humains, Joseph Pevney a réalisé Istamboul en 1956, Intrigue au Congo en 1956, Le Clown est roi en 1955 et La Police était au rendez-vous en 1954.

Le scénario du film a été écrit par Ted Sherdeman, qui avait déjà écrit Le Tigre du ciel en 1955, Des monstres attaquent la ville en 1953, L'Inexorable enquête en 1951 et Le Démon de l'or en 1949.

La musique a été composée par Frank Skinner, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Années sauvages en 1956, Écrit sur du vent en 1956, Tout ce que le ciel permet en 1955 et Le Nettoyeur en 1954.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jeff Chandler dans Les Piliers du ciel (1956) et Les Forbans (1955) ; George Nader dans Intrigue au Congo (1956) et Madame de Coventry (1955) et Lex Barker dans Le Prix de la peur (1956) et Tornade sur la ville (1955).

Derniers avis sur le film : Brisants humains

Il n'y a pas encore d'avis sur Brisants humains.
Donner mon avis sur Brisants humains

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.