Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Dunkerque, Affiche

Dunkerque

(4 votes et 4 avis)
Ajouter à mes favoris
Guerre 1h47

Titre original : Dunkirk
Nationalité : Etats-Unis, France, Royaume-Uni
Genre : Guerre
Réalisateur : Christopher Nolan
Techniciens : Christopher Nolan (Scénariste) , Hans Zimmer (Compositeur) , Nathan Crowley (Chef décorateur) , Hoyte VanHoytema (Directeur artistique)
Durée : 1h47
Date de sortie : 19/07/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 19/07/2017

Galerie : photos & vidéos

Entre le 26 mai et le 4 juin 1940, les plages de Dunkerque sont ravagées par la guerre en cours. Venus de Belgique, d'Angleterre, du Canada et de France, des soldats alliés se retrouvent pris sous le feu des forces allemandes. Une vaste opération d'évacuation est mise en place pour tenter de les sauver.

Christopher Nolan est de retour trois ans après Interstellar avec une nouvelle superproduction tournée à Dunkerque. 450 techniciens et plus de 2000 figurants se sont installés dans la ville du Nord de la France de mai à juin 2016. Pour cette reconstitution historique à gros budget, le réalisateur a choisi d’utiliser de vrais navires destroyers et s'est servi de la meilleure technologie possible pour un résultat impressionnant.

4 avis sur Dunkerque

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Loïc le 8 juillet 2020

Je ressors un peu déçu de « Dunkerque » car ce n’est pas tout à fait ce que j’attendais : ce film est relativement mou. Ce qui semble réaliste c’est le racisme anti-français et l’égoïsme excessif qui correspond à un naturel instinct de survie. Ce qui est moins naturel, c’est l’héroïsme des aviateurs anglais et celui des propriétaires privés de bateaux de toute taille qui sont aller sauver leurs compatriotes au risque de leur propre vie. Un beau film malgré tout, sur un épisode méconnu de notre histoire.

Publié par Christophe le 29 juillet 2018

archi prenant! passionnant!

Publié par Dénis le 12 novembre 2017

Ennuyeuse. Plus concerné par l'intelligence que la narration et l'histoire. L'action est à la dérive.

Publié par Kalou le 12 août 2017

À la fois captivant et angoissant ! Accompagné d'une bande son qui fait que le film vous tient par la poitrine alors que vous tentez de vous accrocher à votre siège.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !