Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
broken english
Comédie 1h33

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie sentimentale
Réalisateur : Zoe Cassavetes
Techniciens : Zoe Cassavetes (Scénariste) , Scratch Massive (Compositeur)
Durée : 1h33
Distributeur : Eurozoom
Date de sortie : 16/07/2008

Nora, qui a largement dépassé la trentaine, est concierge dans un hôtel de luxe. Elle désespère de rencontrer l’homme de sa vie. Elle multiplie les histoires d’un soir et en ressort à chaque fois abattue, cassée, désespérée. Elle carbure aux tranquillisants arrosés avec des alcools forts. Dans une soirée pitoyable, elle rencontre Julien, un jeune Français venu travailler sur un film. Mais Nora, sur la défensive, ne parvient pas à se détendre, à se livrer, bref, à faire confiance à Julien. Lorsque celui-ci doit repartir pour Paris, il lui laisse son numéro de portable. Nora démissionne et accepte de partir pour Paris, livrer des colis louches avec sa meilleure amie. Mais elle ne retrouve pas le numéro de Julien…

C’est le second film réalisé par Zoé Cassavetes après Men Make Women Crazy Theory (2000). À l’âge d’un an, elle tournait déjà sous la direction de son père John et en compagnie de sa mère, Gena Rowlands, dans Minnie et Moskowitz. Zoe Cassavetes est la sœur de Nick (acteur et réalisateur) et d’Alexandra (actrice). Elle signe ici une habile comédie sentimentale. On est loin des bluettes nunuches produites en série par le cinéma américain. Broken English a une vraie personnalité et met en scène un personnage complexe et attachant. Parker Posay interprète avec talent une Nora à la fois fragile, persévérante et fidèle à son rêve : rencontrer l’amour.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Broken English !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !