
Réalisation :
Sidney Hayers
Principaux artistes :
Peter Wyngarde, Janet Blair, Margaret Johnston, Anthony Nicholls
Genre : Horreur
Titre original : Night of the Eagle
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h30
Année de production : 1962
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2024
Présentation
Jeune et brillant professeur, marié à Tansy, une femme ravissante, Norman Taylor a tout pour être heureux, ce qui ne manque d'ailleurs pas de susciter des jalousies. Cartésien, il ne peut que s'irriter lorsqu'il découvre un jour que Tansy a placé des gris-gris un peu partout dans leur maison. Tansy lui avoue pratiquer des activités occultes pour les protéger des forces maléfiques. Furieux, Norman détruit tous les gris-gris. Peu après, il manque d'être écrasé par un poids lourd.
Brûle, sorcière, brûle ! : la distribution
Réalisation : Sidney Hayers
Casting : Peter Wyngarde (Norman Taylor), Janet Blair (Tansy Taylor), Margaret Johnston (Flora Carr), Anthony Nicholls (Harvey Sawtelle), Colin Gordon (Lindsay Carr), Kathleen Byron (Evelyn Sawtelle), Reginald Beckwith (Harold Gunnison), Jessica Dunning (Hilda Gunnison), Norman Bird (le médecin), Judith Stott (Margaret Abbott), Bill Mitchell (Fred Jennings)
Distribution technique : Charles Beaumont (scénario), William Alwyn (musique), Reginald H Wyer (direction artistique), Richard Matheson (scénario), George Baxt (scénario)
Avant Brûle, sorcière, brûle !, Sidney Hayers a réalisé Les Gangsters en 1961 et Le Cirque des horreurs en 1960.
La musique a été composée par William Alwyn, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Enfants du capitaine Grant en 1962, La Lame nue en 1961, Les Robinsons des mers du Sud en 1961 et Les Aventuriers du Kilimandjaro en 1959.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Peter Wyngarde dans Les Innocents (1961) et Flash Gordon 1 (1936) ; Janet Blair dans Un pigeon qui pige (1956) et La Fléche noire (1948) et Margaret Johnston dans Ce que chat veut (1955) et Monsieur Ripois (1954).
Derniers avis sur le film : Brûle, sorcière, brûle !
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.