L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Grave, Affiche

Grave

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Épouvante / Horreur 1h38

Nationalité : France, Belgique
Genre : Épouvante / Horreur
Réalisateur : Julia Ducournau
Techniciens : Julia Ducournau (Scénariste) , Jim Williams (Compositeur) , Ruben Impens (Directeur artistique)
Durée : 1h38
Date de sortie : 15/03/2017
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 15/03/2017

Galerie

Description

Justine, comme le reste de sa famille, est végétarienne. À 16 ans, la jeune femme, précoce, est reçue dans l'école vétérinaire où sa sœur aînée, Alexia, est déjà élève. Mais l'intégration est brutale : le bizutage commence en effet tout de suite pour Justine, qui ne peut pas compter sur le soutien de sa sœur et se retrouve forcée d'ingérer un morceau de viande crue. Cette expérience douloureuse n'est pas sans conséquences sur la jeune femme qui commence à développer un étrange comportement.

Depuis sa projection à la Semaine de la Critique au dernier Festival de Cannes, Grave n’en finit plus de faire sensation. Julia Ducournau s’est inspirée de sa propre famille et de ses influences en matière de cinéma (David Cronenberg, Tobe Hopper…) pour écrire l’histoire de ces deux sœurs cannibales. Premier long-métrage de la réalisatrice, le film est un mélange d’horreur, de comédie et de drame qui ne pourra vous laisser indifférent.

1 avis sur Grave

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par David le 16 avril 2017

Dérangeant et efficace. Le scénario est profond et subtil ; il joue sur de nombreux registres ce qui fait qu'on est très au delà d'un simple film d'horreur. Les acteurs sont remarquables. La manière de filmer aussi.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !