Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Comédie 1h33

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Comédie
Réalisateur : Alan Parker
Techniciens : Alan Parker (Scénariste) , Paul Williams (Compositeur)
Durée : 1h33
Distributeur : Carlotta Films (31/08/1976)
Date de sortie : 15/04/2009

Deux clans rivaux s’affrontent dans le New York de 1929 : l’un est dirigé par Fat Sam, propriétaire du cabaret Le Grand Chelem, et l’autre par Dandy Dan. Détenteur d’une nouvelle arme - une mitraillette lanceuse de crème ! -, ce dernier pourrait bien prendre le dessus sur son ennemi. Au même moment, une autre rivalité apparaît, qui oppose la chanteuse Tallulah à une artiste en herbe prénommée Blousey. La première travaille depuis quelques temps dans la boîte de Fat Sam, tandis que la deuxième vient juste d’y être engagée. Toutes deux tombent sous le charme de Bugsy Malone, qui devient l’homme de main de leur patron.

Cette comédie musicale signée Alan Parker (Fame, The Commitments), un réalisateur coutumier du genre, a pour particularité d’être uniquement interprétée par des enfants, parmi lesquels la précoce Jodie Foster, alors âgée de treize ans. Cette réalisaion aux accents burlesques se présente comme une parodie des films de mafia et s’amuse à singer la violence des adultes.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Bugsy Malone !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !