
Distribution :
Steve McQueen (Frank Bullitt)
,
Robert Vaughn (Walter Chalmers)
,
Jacqueline Bisset (Cathy)
,
Don Gordon (Delgetti)
,
Carl Reindel (Stanton)
,
Simon Oakland (le capitaine Bennett)
,
Paul Genge (Mike)
,
Justin Tarr (Eddy)
,
Pat Renella (Johnny Ross)
,
Georg Stanford Brown (le docteur Willard)
,
John Aprea (le tueur aux cheveux blancs)
,
Bill Hickman (le tueur aux lunettes)
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Policier
Réalisateur :
Peter Yates
Techniciens :
Harry Kleiner (Scénariste)
,
Robert Pike (Scénariste)
,
Lalo Schifrin (Compositeur)
,
Phil Abramson (Chef décorateur)
,
William A. Fraker (Directeur artistique)
,
Alan Trustman (Scénariste)
Durée : 1h53
Distributeur : Warner (05 / 07 / 2006)
Date de sortie : 10/03/1969
Un politicien ambitieux charge le lieutenant de police Frank Bullitt de veiller à la sécurité d’un certain Johnny Ross prêt à témoigner contre une puissante organisation criminelle de San Francisco. L’homme n’est pas moins abattu, meurtre risquant d’entraîner la mise à pied de Bullitt. Ne disposant que de quelques heures de sursis, ce dernier se lance à la recherche des criminels. Il en résulte une folle poursuite dans les rues escarpées de la ville, se terminant par la mort des deux tueurs. Mais l’affaire ne s’arrête pas là : la découverte du cadavre d’une jeune femme assassinée révèle à Bullitt que le meurtre de Ross –en réalité un malfrat– n’était qu’un faux-semblant organisé par le milieu pour favoriser sa fuite. Bullitt parvient à rejoindre le fugitif à l’aéroport où s’engage une course effrénée sur les pistes d’envol.
Un policier haletant qui connut un vif succès à sa sortie. Bullitt s’inscrit parmi les meilleures compositions de Steve McQueen, l’action de ce polar culminant avec les deux mémorables séquences de poursuites, à travers les rues de San Francisco et sur les pistes de son aéroport.
Soyez le premier à rédiger un avis sur Bullitt !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.