L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Cabeza de Vaca
Historique 1h52

Nationalité : Mexique, Etats-Unis, Royaume-Uni, Espagne
Genre : Historique
Réalisateur : Nicolas Echevarria
Techniciens : Nicolas Echevarria (Scénariste) , Alvar Nunez Cabeza de Vaca (Scénariste) , Mario Lavista (Compositeur) , Guillermo Sheridan (Scénariste)
Durée : 1h52
Distributeur : ED Dist.
Date de sortie : 22/12/2010

Galerie : photos & vidéos

Au XVIe siècle, l’Espagne est en quête de nouveaux territoires. Álvar Núñez « Cabeza de Vaca » semblait prédestiné aux grandes conquêtes : fils d’un célèbre explorateur, il s’engage très jeune dans une expédition dans le Golfe du Mexique. Pourtant, la mission tourne au cauchemar… Après avoir fait naufrage au large des côtes de la Floride, il s’engage dans un long périple. Durant huit ans, il longe le littoral texan et traverse le nord du Mexique, en se dirigeant vers le Pacifique. Pendant cette période, il découvre les secrets de différentes tribus indigènes, en monnayant sans cesse sa survie.

Présenté à la Berlinale de 1991, le premier long métrage de fiction de Nicolás Echevarría a redressé la barre de l’industrie cinématographique mexicaine. À l’aide d’un budget assez impressionnant pour l’époque, le réalisateur nous livre une reconstitution historique précise et brutale. Tourné en décor naturel, le film décrit le parcours de celui qui fut l’un des premiers à écrire sur les tribus indigènes. Si quelques libertés historiques ont été prises, Cabeza de Vaca garde néanmoins une dimension ethnographique forte.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Cabeza de Vaca !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !