Cages

De Olivier Masset-Depasse
Cinémas Drame 1h26

Réalisation : Olivier Masset-Depasse
Principaux artistes : Anne Coesens, Sagamore Stévenin, Micheline Goethals, Michel Angely
Genre : Drame
Nationalité : Belgique, France
Durée : 1h26
Date de sortie (ou ressortie) : 26 novembre 2008
Distributeur : L'Entrepôt

Présentation

Eve et Damien vivent, depuis sept ans, un amour partagé, au bord de l’Océan Atlantique. Victime d’un accident de la route, la jeune femme subit un traumatisme qui lui ôte la faculté de s’exprimer. Prisonnière de son mutisme, ne pouvant parler qu’en bégayant de façon insupportable, elle voit Damien s’éloigner d’elle, cherchant le réconfort auprès d’une autre. Pour préserver leur amour, elle en arrive à un acte désespéré…

Cette co-production franco-belge, premier long-métrage d’Olivier Masset-Depasse, se distingue par une appréciable originalité. Cages reçut le Prix du Public au Festival du Film francophone de Namur 2006.

Cages : la distribution

Réalisation : Olivier Masset-Depasse

Casting : Anne Coesens (Eve), Sagamore Stévenin (Damien), Micheline Goethals (Lea), Michel Angely (Bernard), Adel Bencherif (Rabbah), Nasser Zerkoune (Ali), Kristof Coenen (Andréns), Pol Deranne (José)

Distribution technique : Olivier Masset-Depasse (scénario), Frédéric Vercheval (musique)

La musique a été composée par Frédéric Vercheval, qui avait composé auparavant la bande son du film Que faisaient les femmes pendant que l'homme marchait sur la lune ? en 2000.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Anne Coesens dans L'Ennemi naturel (2003) et Quand tu descendras du ciel (2002) et Sagamore Stévenin dans Ecorchés (2005) et Un printemps à Paris (2005).

Derniers avis sur le film : Cages

Il n'y a pas encore d'avis sur Cages.
Donner mon avis sur Cages

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.