Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary, affiche

Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Dessin animé / Vie animaux 1h24

Nationalité : Danemark, France
Genre : Dessin animé / Vie animaux
Réalisateur : Rémi Chayé
Durée : 1h24
Date de sortie : 14/10/2020
Année de réalisation : 2020
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 14/10/2020

Galerie : photos & vidéos

En 1863, Martha Jane, sa petite sœur et son petit frère encore bébé font route, dans un convoi, avec leur père vers l'Oregon. Tombé du chariot, celui-ci se blesse aux côtes et à la jambe. Malgré la désapprobation d'Abraham, le chef de convoi, Martha Jane veut apprendre à conduire le chariot familial. Elle va alors mettre un pantalon et se couper les cheveux. Faussement accusée de vol, elle doit fuir. Elle rencontre sur sa route un jeune esclave et fait route avec lui. Celui-lui pense qu'elle est un garçon. Ensemble, ils vivent de folles aventures. Sous le nom de Calamity Jane et habillée en fille, elle va ensuite travailler pour une femme étonnante.

Après avoir remporté le prix du public en 2015 pour son premier film, Tout en haut du monde, Rémi Chayé a reçu le Cristal du long-métrage de l’édition 2020 du festival international du film d’animation d’Annecy grâce à Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary. Comme son nom l’indique, le film retrace une partie de la vie d’une des figures de proue de la Conquête de l’Ouest américain, Calamity Jane.

2 avis sur Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Ouvrage.NET / L.B.E Publishing le 18 octobre 2020

Une calamité ?
C'est librement inspiré, complètement de la fiction, on ne sait rien. Trop dans l'air du temps. Oui les femmes machin, gna gna gna
Inspiré également des récits des pionniers.

Publié par Salles-cinema.com le 17 octobre 2020

L'enfance de Calamity Jane au sein d'une communauté rigide de colons dans l'immense Nouveau Monde. Un très beau film d'animation qui promeut l'émancipation d'une jeune adolescente. Le dessin est magnifique.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !