Tout en haut du monde

De Rémi Chayé
Cinémas Animation 1h20

Réalisation : Rémi Chayé
Principaux artistes : Christa Théret, Fédor Atkine, Thomas Sagols, Rémi Caillebot
Genre : Animation
Nationalité : Danemark, France
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 27 janvier 2016

Présentation

À la fin du XIXe siècle, en Russie, Sasha, issue de l'aristocratie, est une adolescente intrépide et rebelle. Alors qu'elle étouffe dans une vie faite de conventions, la jeune fille, passionnée par les exploits de son grand-père disparu au cours d'une expédition maritime, décide de se lancer sur ses traces. Son balluchon fait, elle traverse le pays en train, dans l'espoir d'embarquer sur un bateau qui lui permettra de retrouver le navire de son grand-père, coincé dans les glaces du pôle Nord. Mais, sans ressources et sans contact, elle commence par déchanter, avant d'être recueillie par une aubergiste qui accepte de l'employer un temps.

Assistant-réalisateur sur le tournage du long-métrage d’animation fantastique Brendan et le secret de Kells (2009), Rémi Chayé s’inspire de l’esthétique du film de Tomm Moore et Nora Twomey pour réaliser Tout en haut du monde, et fait le choix d’ôter les contours des personnages et de ne garder que les aplats de couleurs dans un souci de simplification du dessin. L’univers du dessin puise ses références dans l’imaginaire picturale du 19e siècle.

Tout en haut du monde : la distribution

Réalisation : Rémi Chayé

Casting : Christa Théret (Sasha), Fédor Atkine (Oloukine), Thomas Sagols (Katch), Rémi Caillebot (Larson)

Distribution technique : Claire Paoletti (scénario), Jonathan Morali (musique), Patricia Valeix (scénario)

La musique a été composée par Jonathan Morali, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Échappée belle en 2015, Le Nouveau en 2015 et Möbius en 2012.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Christa Théret dans Marguerite (2015) et L'Affaire SK1 (2014) ; Fédor Atkine dans Mune, le gardien de la lune (2015, voix) et Ce sentiment de l'été (2015) et Thomas Sagols dans Escalade (2011).

Derniers avis sur le film : Tout en haut du monde

Il n'y a pas encore d'avis sur Tout en haut du monde.
Donner mon avis sur Tout en haut du monde

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.