Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
calvaire

Nationalité : Luxembourg, Belgique, France
Genre : Thriller
Réalisateur : Fabrice du Welz
Techniciens : Fabrice du Welz (Scénariste) , Vincent Cahay (Compositeur) , Emmanuel de Meulemeester (Chef décorateur) , Benoît Debie (Directeur artistique) , François Protat (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : Mars
Date de sortie : 16/03/2005

Marc Stevens est chanteur itinérant. Il vient de terminer un concert à l’hospice et reprend la route mais il tombe en panne au milieu de nulle part. Il est recueilli par M. Bartel, un aubergiste psychologiquement fragile depuis que son épouse l’a quitté. C’est alors que commence le calvaire de Marc. M. Bartel voit en lui l’incarnation de son ex-femme…

Calvaire a enthousiasmé la critique et s’est fait notamment remarqué au Festival de Cannes où il a été présenté dans le cadre de la Semaine de la Critique en 2003. Il a également obtenu la Prix du Jury et celui de la critique internationale au Festival du film fantastique de Gerardmer. Le cinéaste, Fabrice Du Welz, a mis trois ans à écrire le scénario de Calvaire, film dérangeant et iconoclaste, il a puisé son inspiration parmi des grands classiques de l’horreur comme L’exorciste ou Shining.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Calvaire !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !