Capitaine Superslip

De David Soren (2017)
Cinémas Animation 1h29

Réalisation : David Soren
Principaux artistes : Loup-Denis Elion, Kevin Hart, David Krüger, Ed Helms
Genre : Animation
Titre original : Captain Underpants : The First Epic Movie
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h29
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 4 octobre 2017

Présentation

George Glousse et Harold Golade, deux jeunes élèves de CM1 à l'imagination fertile, sont inséparables. Très farceurs, ils passent leur journée à faire des blagues à leurs camarades et à leurs professeurs. Parallèlement, George et Harold sont les créateurs d'une centaine de bandes dessinées délirantes. Le premier écrit les histoires, le second les illustre. Un jour, alors que M. Chonchon, le méchant directeur de leur école, menace de les séparer en les plaçant dans deux classes différentes, Harold et George l'hypnotisent et le transforment en superhéros de leur création : l'incroyable Capitaine Superslip.

À l’origine, Capitaine Superslip est une série de 12 livres pour enfants écrits par Dav Pilkey à partir des années 1990. L’adaptation cinématographique se fonde sur les quatre premiers tomes de la saga. Second film de David Soren après Turbo en 2013, Capitaine Superslip a été produit avec des dispositifs simples : « On voulait que les séquences de BD du film soient dessinées à la main, en se mettant à la place d’un élève de CM1. Il s’agissait donc de ne pas utiliser d’outils trop sophistiqués pour se rapprocher de ceux prisés par un enfant » précise le réalisateur.
 

Capitaine Superslip : la distribution

Réalisation : David Soren

Casting : Loup-Denis Elion (George), Kevin Hart (George), David Krüger (Capitaine Superslip/M. Chonchon), Ed Helms (Captain Underpants/Mr Krupp), Benjamin Bollen (Harold), Thomas Middleditch (Harold), Olivier Chauvel (Edouard), Jordan Peele (Melvin), Sophie Arthuys (Edith), Kristen Schaal (Edith)

Distribution technique : Nicholas Stoller (scénario), Theodore Shapiro (musique), Nate Wragg (décors), Dav Pilkey (scénario original), David Soren (scénario)

Avant Capitaine Superslip, David Soren a réalisé Turbo en 2013.

Le scénario du film a été écrit par Nicholas Stoller, qui avait déjà écrit Zoolander 2 en 2016, Nos pires voisins 2 en 2016, Cigognes & Compagnie en 2016 et 5 ans de réflexion en 2012.

La musique a été composée par Theodore Shapiro, qui avait composé auparavant la bande son des films Zoolander 2 en 2016, Joyeux bordel ! en 2016, The Boyfriend : pourquoi lui ? en 2016 et Spy en 2015.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kevin Hart dans Jumanji : bienvenue dans la jungle (2017) et Mise à l'épreuve 2 (2016) et David Krüger dans Claudine (1974).

Derniers avis sur le film : Capitaine Superslip

Il n'y a pas encore d'avis sur Capitaine Superslip.
Donner mon avis sur Capitaine Superslip

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.