Carla's song

De Ken Loach
Cinémas

Réalisation : Ken Loach
Principaux artistes : Robert Carlyle, Oyanka Cabezas, Subash Sin Pall, Stewart Preston
Genre : Drame
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 2h00
Date de sortie : 30 octobre 1996
Distributeur : Diaphana

Présentation

En 1987, à Glasgow, George, jeune chauffeur d'autobus, s'éprend de Carla, originaire du Nicaragua. Celle-ci s'est réfugiée en Grande-Bretagne, fuyant la guerre civile qui sévissait dans ce pays d'Amérique latine après avoir été témoin d'événements qu'elle ne veut pas révéler. La jeune femme, ayant fait une tentative de suicide, est sauvée par George qui va la persuader de le suivre au Nicaragua sur les traces de son passé douloureux.

Le film, à forte connotation politique, est né de la rencontre de Ken Loach - réalisateur, entre autres, de Kes, Family life et Land and Freedom - avec l'ex-avocat Paul Laverty, scénariste de Carla's song, qui vécut au Nicaragua dans les années 85, à l'époque la plus aiguë de la guerre civile. Le voyage entrepris par George et Carla a pour but, selon les termes mêmes du cinéaste, "de raconter l'histoire de ce qui s'est passé là-bas afin qu'on ne puisse plus en nier l'existence ni la responsabilité".

Casting

Réalisation : Ken Loach

Distribution : Robert Carlyle (George), Oyanka Cabezas (Carla), Subash Sin Pall (Victor), Stewart Preston (McGurk), Scott Glenn (Bradley), Gary Lewis (Sammy), Richard Loza (Antonio), Pamela Turner (Eileen)

Casting technique : Paul Laperty (Scénario), George Fenton (Musique), Martin Johnson (Décors), Barry Ackroyd (Direction artistique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Carla's song !
Donner mon avis sur Carla's song

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
NOËL 2022 À PARIS

Que faire à Noël à Paris ?
Illuminations, vitrines, marchés, sorties, spectacles, concerts... pour célébrer la fin d'année dans la capitale.