Cendrillon aux grands pieds

De Frank Tashlin
Cinémas Comédie 1h25

Réalisation : Frank Tashlin
Principaux artistes : Jerry Lewis, Ed Wynn, Anna Maria Alberghetti, Judith Anderson
Genre : Comédie
Titre original : Cinderfella
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 22 septembre 1961

Présentation

La légende de Cendrillon revue par Jerry Lewis et transposée au "masculin" ou les mésaventures d'un pauvre orphelin traité en domestique par sa belle-mère et ses demi-frères.

Cendrillon aux grands pieds : la distribution

Réalisation : Frank Tashlin

Casting : Jerry Lewis (Fella «Cinderfella» Kingston), Ed Wynn (le bon parrain), Anna Maria Alberghetti (la princesse charmante), Judith Anderson (la méchante belle-mère), Robert Hutton (Rupert), Henry Silva (Maximilien), Count Basie (lui-même), Joe Williams (lui-même), Nola Thorp (Cendrillon)

Distribution technique : Frank Tashlin (scénario), Walter Scharf (musique), Joe Besser (scénario), Harry Warren (musique)

Avant Cendrillon aux grands pieds, Frank Tashlin a réalisé Le Kid en kimono en 1959, L'Habit ne fait pas le moine en 1959, Trois bébés sur les bras en 1958 et La Blonde explosive en 1957.

Le scénario du film a été écrit par Frank Tashlin, qui avait déjà écrit Le Kid en kimono en 1959, Trois bébés sur les bras en 1958, La Blonde explosive en 1957 et La Blonde et Moi en 1956.

La musique a été composée par Walter Scharf, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Dingue du palace en 1960, Tiens bon la barre, matelot ! en 1959, Le Kid en kimono en 1959 et King Créole en 1958 et Harry Warren, qui avait composé auparavant la bande son des films Tables séparées en 1958, Marty en 1954, Pour vous mon amour en 1952 et Des jupons à l'horizon en 1952.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jerry Lewis dans Le Dingue du palace (1960) et Le Kid en kimono (1959) ; Ed Wynn dans Le Journal d'Anne Frank (1959) et Alice au pays des merveilles (1951, voix) et Anna Maria Alberghetti dans Bagarre à Apache wells (1957) et 10 000 chambres à coucher (1956).

Derniers avis sur le film : Cendrillon aux grands pieds

Il n'y a pas encore d'avis sur Cendrillon aux grands pieds.
Donner mon avis sur Cendrillon aux grands pieds

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.