Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Chacun pour soi

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Bruno Bontzolakis
Techniciens : Bruno Bontzolakis (Scénariste) , Mélina Jochum (Scénariste)
Durée : 1h45
Distributeur : Pierre Grise
Date de sortie : 21/10/1998

Nicolas et Thierry, deux jeunes du Nord de la France, terminent leur service militaire. Sans emploi dans le civil, ils aimeraient s'engager dans l'armée. Mais celle-ci n'est plus intéressée par des jeunes sans diplômes. Déprimés et honteux vis-à-vis de leur famille, Nicolas et Thierry plantent leur tente dans un camping du bord de mer. Bientôt, deux femmes d'une trentaine d'année s'installent à côté d'eux. Nicolas et Françoise s'éprennent l'un de l'autre et décident rapidement de vivre ensemble à Douai. Thierry supporte très mal d'être séparé de son ami d'enfance qu'il aurait aimé garder près de lui.

Chacun pour soi, comme Famille, je vous hais, se déroule dans la région d'origine du réalisateur, le Nord de la France. Bruno Bontzolazis nous y parle des difficultés d'intégration de jeunes marginalisés par leur situation sociale, mais également de la dissolution d'une amitié entre deux copains d'enfance. Issus du théâtre, Alexandre Carrière et Nicolas Ducron confirment ici leur talent d'acteur. Chacun pour soi a été présenté au Festival de Cannes 1998, dans la section Cinémas en France.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Chacun pour soi !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !