Chez nous c'est trois !

De Claude Duty
Cinémas Comédie 1h28

Réalisation : Claude Duty
Principaux artistes : Noémie Lvovsky, Julien Baumgartner, Marie Kremer, Stéphane De Groodt
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h28
Date de sortie (ou ressortie) : 17 juillet 2013
Distributeur : Rezo Films

Présentation

Jeanne Millet, réalisatrice d’une quarantaine d’années, traverse une crise existentielle. Après une rupture difficile avec un collègue de travail, elle accepte de participer à une manifestation autour de l’un de ses premiers films, dans la petite ville de province dont elle est originaire. D’abord très humiliant à vivre, ce retour chez elle va être l’occasion, pour Jeanne, de faire le point sur sa carrière et sur sa vie.

C’est le troisième film de Claude Duty après Filles perdues, cheveux gras et Bienvenue au gîte. On y retrouve la sensibilité décalée du cinéaste et son goût pour les personnages féminins névrosés. À ce titre, Noémie Lvovsky, actrice et réalisatrice de Camille redouble, se montre particulièrement émouvante. À noter également, la présence de Julien Doré, gagnant de l’édition 2007 de la Nouvelle star, qui fait une apparition clin d’œil comme acteur du film réalisé par l’héroïne.

Chez nous c'est trois ! : la distribution

Réalisation : Claude Duty

Casting : Noémie Lvovsky (Jeanne Millet), Julien Baumgartner (Guillaume), Marie Kremer (Aurélie), Stéphane De Groodt (Gabriel), Jonathan Manzambi (Souleymane), Bruno Wolkowitch (Xavier Lamaison), Olivier Saladin (Eric Miremont), Jean-Philippe Barrau (Richard Leret), Nanou Garcia (Alexandra), Judith Godrèche (Alice Guiard), Julien Doré (le héros de «Baisers Fânés»), Olivia Bonamy (l'héroïne de «Baisers Fânés»)

Distribution technique : Claude Duty (scénario), Valmont (musique), Christian Clères (scénario)

Avant Chez nous c'est trois !, Claude Duty a réalisé Filles perdues, cheveux gras en 2002, Bienvenue au gîte en 2002 et Civilisation en 1916.

Le scénario du film a été écrit par Claude Duty, qui avait déjà écrit Filles perdues, cheveux gras en 2002 et Bienvenue au gîte en 2002.

La musique a été composée par Valmont, qui avait composé auparavant la bande son des films Bab el Web en 2004, J'me sens pas belle en 2003, Filles perdues, cheveux gras en 2002 et Bienvenue au gîte en 2002.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Noémie Lvovsky dans Camille redouble (2012) et Présumé coupable (2011) ; Julien Baumgartner dans Le Noir (te) vous va si bien (2012) et Le Plaisir de chanter (2007) et Marie Kremer dans Mohamed Dubois (2012) et Légitime défense (2011).

Derniers avis sur le film : Chez nous c'est trois !

Il n'y a pas encore d'avis sur Chez nous c'est trois !.
Donner mon avis sur Chez nous c'est trois !

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.