Réalisation :
Akira Kurosawa
Principaux artistes :
Toshiro Mifune, Takashi Shimura, Isao Kimura, Keiko Awaji
Genre : Drame - Drame policier
Titre original : Norainu
Nationalité : Japon
Durée : 2h02
Année de réalisation : 1949
Date de première mise en salle : 12/01/1961
Distributeur : Actions (01 / 03 / 2006)
Présentation
Dans le Tokyo de l’après-guerre, un jeune policier, Murakami, se fait subtiliser son arme de service. Mortifié, il offre sa démission, refusée par son supérieur. Murakami, aidé par un détective plus âgé et expérimenté que lui, Sato, n’a de cesse de retrouver le révolver en question dont le barillet contenait sept balles. Ses recherches le conduisent dans une maison de plaisir abritant un trafic d’armes. Le voleur, débusqué par Sato, n’hésite pas à abattre le détective. Murakami affrontera le coupable au cours d’une folle poursuite dans une gare.
Après la récente sortie de La légende du grand judo, voici réédité un des films qui révélèrent le talent de réalisateur d’Akira Kurosawa dans les années 50, drame policier au climat oppressant dans un Tokyo profondément marqué par la Deuxième Guerre Mondiale. On y retrouve les acteurs attitrés du cinéaste : Toshiro Mifune et Takashi Shimura, qu’il dirigera dans Rashomon et Les sept samouraïs.
Casting
Réalisation : Akira Kurosawa
Distribution : Toshiro Mifune (l'inspecteur Murakami), Takashi Shimura (le commissaire Sato), Isao Kimura (Yusa), Keiko Awaji (Harumi Namaki), Reizaburo Yamamoto (Honda), Kazuko Ihonbashi (la femme de Sato), Ichiro Sugai (le gérant de l'hôtel), Noriko Sengoku (Ogin)
Casting technique : Ryuzo Kikushima (Scénario), Fumio Hayasaka (Musique), Akira Kurosawa (Scénario)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.