Chorus

De François Delisle
Cinémas

Réalisation : François Delisle
Principaux artistes : Sébastien Ricard, Fanny Mallette, Geneviève Bujold, Pierre Curzi
Genre : Drame
Nationalité : Canada
Durée : 1h37
Date de sortie : 20 janvier 2016

Présentation

Le petit Hugo a mystérieusement disparu à l'âge de 8 ans. Les recherches ne donnant rien, Christophe et Irène, ses parents submergés de douleur, s'éloignent peu à peu l'un de l'autre. Christophe finit par partir s'installer au Mexique, où il enchaîne les petits boulots. Irène reste à Montréal et s'investit dans sa carrière de choriste. Dix ans ont passé quand la police contacte Irène pour lui annoncer que le corps d'Hugo a peut-être été retrouvé. Ne pouvant faire face à la situation seule, elle contacte Christophe et lui demande de revenir. Ensemble à Montréal, ils vont peu à peu se rapprocher.

Comme lors de ses précédents films, François Delisle traite ici d’un sujet extrême, où il explore le territoire du souvenir, du remord et de la souffrance mais aussi celui de l’espoir et de la capacité à vivre malgré le drame de la perte d’un enfant. Il pensait à ce film depuis avant même 2 fois une femme (2010), qui traitait de violences conjugales. Il a réalisé ensuite Le Météore (2013), drame autour d’un homme condamné à une longue peine de prison et qui revient fréquemment sur ses conditions de détention et sur la tragédie dont il a été coupable.

Casting

Réalisation : François Delisle

Distribution : Sébastien Ricard (Christophe), Fanny Mallette (Irène), Geneviève Bujold (Gabrielle), Pierre Curzi (Jérôme), Antoine L’Ecuyer (Antonin), Luc Senay (Jean-Pierre Blake), Didier Lucien (Hervé Laroche)

Casting technique : François Delisle (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Chorus !
Donner mon avis sur Chorus

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux