Ciao Stefano

De Gianni Zanasi
Cinémas Comédie dramatique 1h40

Réalisation : Gianni Zanasi
Principaux artistes : Valerio Mastandrea, Anita Caprioli, Giuseppe Battiston, Teco Celio
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Non pensarci
Nationalité : Italie
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 30 avril 2008
Distributeur : Pyramide Films

Présentation

Stefano est le guitariste d‘un groupe de rock. À presque quarante ans, il ne fait plus la couverture des magazines et quitte sa copine qui le trompe. N’ayant plus d’appartement, il dort dans sa voiture déglinguée. Sur un coup de tête, il prend l’autoroute pour le nord de l’Italie, décidant de se réfugier dans le cocon familial. Mais rien n’est plus comme avant. Son père, cardiaque, a cessé de travailler et c’est son frère qui a repris les rênes de son entreprise de cerises à l’eau de vie. Sa sœur a lâché ses études pour « parler aux dauphins », tandis que sa mère participe à un groupe de « techniques charismatiques ». Bref, la famille au grand complet est en pleine dépression et Stefano tente de sauver l’entreprise familiale qui court à la faillite…

Zanasi a réalisé en 1992 un court-métrage remarqué, Les Belles preuves, primé dans plusieurs festivals. En 1994, il monte sa société de production, la Pupkin Film. En 1995, il réalise son premier long-métrage, Dans la Mêlée, puis À demain (sélectionné à Venise en 1998) et Hors de moi en 1999. Ciao, Stefano a été sélectionné en 2007 à Venise où il a obtenu le Prix du Meilleur Film de la Critique Italienne.

Ciao Stefano : la distribution

Réalisation : Gianni Zanasi

Casting : Valerio Mastandrea (Stefano Nardini), Anita Caprioli (Michela Nardini), Giuseppe Battiston (Alberto Nardini), Teco Celio (le père), Gisella Burinato (la mère), Dino Abbrescia (Carlo), Paolo Briguglia (Paolo Guidi), Luciano Cscarpa (Luciano Detto Matrix)

Distribution technique : Michele Pellegrini (scénario), Matt Messina (musique), Gianni Zanasi (scénario)

Avant Ciao Stefano, Gianni Zanasi a réalisé Dans la mêlée en 1994.

La musique a été composée par Matt Messina, qui avait composé auparavant la bande son du film Juno en 2007.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Valerio Mastandrea dans Napoléon [et moi] (2006) et Un hiver glacé (1996) ; Anita Caprioli dans La Folie des hommes (2002) et Tous par terre (1996) et Giuseppe Battiston dans A casa nostra (2006) et La Bête dans le coeur (2005).

Derniers avis sur le film : Ciao Stefano

Il n'y a pas encore d'avis sur Ciao Stefano.
Donner mon avis sur Ciao Stefano

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.