Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Cino, l

Cino, l'enfant qui traversa la montagne

Titre original : La Storia di Cino
Nationalité : France, Italie
Genre : Aventure
Réalisateur : Carlo Alberto Pinelli
Techniciens : Antonio Arena (Compositeur) , Lamberto Macchi (Compositeur)
Durée : 1h25
Distributeur : Takami Dist.
Date de sortie : 17/12/2014

Galerie : photos & vidéos

À la fin du XIXe siècle, la pauvreté sévit dans le Piémont italien. Comme beaucoup d’autres paysans, les parents d’un enfant, Cino, âgé de neuf ans, n’ont d’autre ressource que de le confier à un charretier chargé de l’emmener en France, dans les alpages du Mercantour, où il travaillera pour un berger. Durant ce parcours, Cino rencontre une fillette de son âge, Catlin, séparée de lui quand elle tombe malade. Maltraité par son maître, Cino s’enfuit et retrouve Catlin. Déterminés à rejoindre leurs foyers, tous deux s’aventurent alors dans une hasardeuse traversée de la montagne où Catlin semble dotée d’étranges pouvoirs…

Inspiré de faits authentiques (le marché dont les enfants du Piémont faisaient l’objet à la fin du XIXe siècle), Cino, l’enfant qui traversa la montagne est le premier film de fiction de Carlo Alberto Pinelli, fils de l’écrivain et scénariste Tullio Pinelli (La Strada, La Dolce Vita). Alpiniste chevronné, le réalisateur met en relief les dangers, les peurs encourus par les deux enfants au cours de ce périple.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Cino, l'enfant qui traversa la montagne !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !