Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Paule Muxel
Techniciens : Paule Muxel (Scénariste) , René Aubry (Compositeur) , Julien Hirsch (Directeur artistique) , Paule Muxel (Compositeur)
Durée : 1h22
Distributeur : Cinéclassic
Date de sortie : 01/10/2003

Description

Fuyant la guerre en ex-Yougoslavie, un petit garçon, Minoush et son jeune père arrivent sur la Côte d’Azur, dans l’intention de retrouver sa mère, Marie, qui est française. Dépaysé, le père se rend seul à la ville pour repérer les lieux, laissant Minoush seul dans la montagne. L’enfant attend en vain le retour de son père. Découragé il part à travers la montagne, sans but précis. Il croise un vieil homme bourru et solitaire.

Réalisatrice de documentaires –Capteur de rêves–, Paule Muxel signe avec Clandestino son premier long-métrage de fiction. Tout en émotions, le film traite de la survie, de la solitude et du passage à l’âge adulte avec beaucoup de finesse.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Clandestino !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !