L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Coco, Affiche
Dessin animé / Vie animaux 1h40

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Animation
Réalisateur : Lee Unkrich , Adrian Molina
Techniciens : Adrian Molina (Scénariste) , Michael Giacchino (Compositeur) , Lee Unkrich (Scenario original) , Mathew Aldrich (Scénariste) , Jason Katz (Scenario original) , Mathew Aldrich (Scenario original) , Adrian Molina (Scenario original)
Durée : 1h40
Date de sortie : 29/11/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 29/11/2017

Galerie : photos & vidéos

Miguel, un petit garçon mexicain, a la musique dans le sang. Il s'est même fabriqué une guitare, sur laquelle il joue en se cachant de sa famille. Car les siens détestent la musique. Miguel n'a jamais su pourquoi. Il découvre une photo de l'un de ses ancêtres, la tête découpée et une guitare à la main. Grand fan d'Ernesto de la Cruz, Miguel aimerait lui aussi devenir célèbre. Par magie, il est transporté dans un monde parallèle, peuplé de squelettes vivants. Sur place, il fait la connaissance d'Hector, un sympathique arnaqueur. Avec lui, il va découvrir tous les secrets de sa famille.

Nouveau-né des studios Disney, Coco nous plonge dans l'univers festif de la Fête des morts, pilier de la culture mexicaine. Le co-réalisateur Adrian Molina s'est d'ailleurs beaucoup inspiré de ses propres origines afin de nourrir l'écriture. La ville imaginaire de Santa Cecilia, où se déroule l'histoire, a été créée sur le modèle de plusieurs villages du Mexique. Un important travail sur la culture du pays a été effectué pour un rendu aussi authentique que possible.
 

1 avis sur Coco

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Remy le 2 avril 2018

À voir vraiment.
On comprend pourquoi le culte des morts est si fort au Mexique et pourquoi la symbolisation des crânes est si importante pour eux
Un film d’animation amusant, et très instructif !

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !