L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Coeur animal

Nationalité : France, Suisse
Genre : Drame
Réalisateur : Séverine Cornamusaz
Techniciens : Séverine Cornamusaz (Scénariste) , Noëlle Revaz (Scénariste) , Evgueni Galperine (Compositeur) , Marcel Beaulieu (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : ADR Distribution
Date de sortie : 11/11/2009

Galerie : photos & vidéos

Blessés par un traumatisme inavoué, Paul et Rosine peinent à donner un sens à leur couple. Partageant le quotidien de fermiers, ils s’isolent du monde et vivent au rythme de leurs tâches ingrates. Lorsqu’il découvre que Rosine est enceinte, Paul décide d’embaucher un ressortissant espagnol. Vivant au cœur de ce foyer déconstruit et hostile, Eusebio apportera son grain de chaleur et de sympathie. Face à la rebutante brutalité de son mari, cette épouse maltraitée finit par s’en aller : à la suite d’un internement médical douloureux, la maladresse et l’omission de Paul la convainquent de revenir à sa vie de citadine…

Adapté du roman éponyme de Noëlle Revaz, Cœur Animal est le premier long métrage de Séverine Cornamusaz. Flirtant avec le naturalisme et l’esthétique documentaire, la réalisatrice nous livre une histoire d’amour puissante et inhabituelle. Sans manichéisme, le film nous présente un personnage de macho psychologiquement élaboré. Plus que d’avancer vers sa propre diabolisation, Paul se retrouve aux prises avec ses propres complexes – mais oublie qu’il peut perdre sa bien-aimée… À la violence animale du début se substitue ainsi un désarroi croissant, qui redessine peu à peu les contours de cette relation stérile.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Cœur animal !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !