Cœurs ennemis, affiche

Cœurs ennemis

Drame 1h48 Avant-première

Titre original : The Aftermath
Nationalité : Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne
Genre : Drame
Réalisateur : James Kent
Techniciens : Joe Shrapnel (Scénariste) , Martin Phipps (Compositeur) , Franz Lustig (Directeur artistique) , Rhidian Brook (Scenario original) , Anna Waterhouse (Scénariste)
Durée : 1h48
Date de sortie : 01/05/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 01/05/2019

Galerie

Description

Hambourg, 1946. La ville est dévastée après les bombardements alliés. Lewis Morgan, un officier anglais, est chargé de gérer sa reconstruction et de maintenir l'ordre à tout prix. Sa femme Rachael le rejoint sur place. Elle emménage dans une belle demeure réquisitionnée par l'armée où vivent les propriétaires, Stefan Lubert, un architecte dont l'épouse est morte sous les bombes, et sa petite fille. D'emblée, Rachael tombe sous le charme du maître des lieux et c'est réciproque. Stefan est interrogé par l'armée britannique qui le soupçonne de ne pas vouloir coopérer. Lewis doit s'absenter pour l'une de ses missions punitives.

Cœurs ennemis est adapté du roman de Rhidian Brook, Dans la maison de l’autre. James Kent reprend des thématiques similaires à celles de son film précédent, Mémoires de jeunesse (2014). L’amour et le pardon sont au centre de l’histoire. La filmographie du réalisateur montre un intérêt tout particulier pour le genre historique.
 

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Remy le 25 mai 2019

Plus cliché que cela, c’est difficile.
Grotesque, commercial, bateau.
Seul l’entité : la photographie et la lumière du film assez réussis. Pour le reste...le néant absolu.

Publié par Isabelle le 15 mai 2019

Très Beau Film, tout compris. Très bien fait.
Humainement Riche.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !