Cœurs perdus

De Elsa Duhamel, Saïd Hamich, Sarah Saidan (2022)
Cinémas

Réalisation : Elsa Duhamel, Saïd Hamich, Sarah Saidan
Genre : Court-métrage
Nationalité : France
Langue de tournage : Français, arabe, persan
Durée : 0h58
Année de production : 2022
Date de première mise en salle : 29 mai 2024
Distributeur : Studio des Ursulines

Présentation

Trois films, trois récits intimes aussi poignants que lumineux sur la difficulté de quitter son pays et ses attaches. Trois cœurs perdus, qui retrouvent parfois quelques repères mais restent marqués à jamais.
Bach-Hông. Jeanne, née en 1959 à Saïgon, vit une enfance dorée, protégée de la guerre qui oppose alors le Nord et le Sud du Vietnam. Fascinée par les chevaux, Jeanne monte une jument nommée Bach-Hông. Mais le 30 avril 1975, les communistes s’emparent de Saïgon.
Le Départ. Maroc, 2004. Cet été-là, Adil, 11 ans, passe ses journées à jouer avec sa bande de copains et à attendre les derniers Jeux Olympiques de son idole, le coureur Hicham El Guerrouj. L’arrivée de son père et de son grand frère, venus de France pour quelques jours, va le marquer à jamais.
- À cœur perdu. Omid est un immigré iranien, venu s’installer en France avec sa famille. Un soir, dans la rue, il se fait agresser et poignarder en plein cœur. Mais Omid se relève ! A l’hôpital, le diagnostic des médecins est formel : il n’a pas de cœur. Serait-il resté en Iran ?

Cœurs perdus : la distribution

Réalisation : Elsa Duhamel, Saïd Hamich, Sarah Saidan

Distribution technique : Sarah Saidan (scénario), Pierre Oberkampf (musique), Simon Serna (scénario), Vitor Araújo (musique), Saïd Hamich (scénario), Christophe Heral (musique), Elsa Duhamel (scénario)

Avant Cœurs perdus, Saïd Hamich a réalisé Le Départ en 2020 et Retour à Bollène en 2017.

Le scénario du film a été écrit par Saïd Hamich, qui avait déjà écrit Le Départ en 2020 et Retour à Bollène en 2017.

La musique a été composée par Christophe Heral, qui avait composé auparavant la bande son des films Louise et la Légende du serpent à plumes en 2021, Le Voyage du Prince en 2019, Kerity, la maison des contes en 2008 et L'Île de Black Mor en 2003.

Derniers avis sur le film : Cœurs perdus

Il n'y a pas encore d'avis sur Cœurs perdus.
Donner mon avis sur Cœurs perdus

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.