L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
CoExister, Affiche

CoExister

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Fabrice Éboué
Techniciens : Fabrice Éboué (Scénariste) , Guillaume Roussel (Compositeur)
Durée : 1h30
Date de sortie : 11/10/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 11/10/2017

Galerie

Description

Depuis des années, un producteur de musique s'est contenté de lancer des pseudo-artistes. Ses ventes ont dramatiquement chuté. Sa patronne le rappelle à l'ordre. Il doit trouver un nouveau projet rentable sinon il sera licencié. Il n'a que six mois pour dénicher la perle rare et remplir l'Olympia. Il pense avoir trouvé LA bonne idée en réunissant un prêtre, un rabbin et un imam. Et ça marche ! Le groupe baptisé Coexister devient rapidement célèbre. Mais les choses dérapent quand les membres du trio se laissent happer par les dérives du show-business. Ils deviennent rapidement ingérables.

Après Case Départ et Le Crocodile du Botswanga, tous deux co-réalisés, Fabrice Éboué s’installe seul derrière la caméra pour CoExister. Dans cette histoire de  « boys band » religieux, il réunit les acteurs comiques les plus en vue du cinéma français actuel. Quand les attentats ont frappé Paris fin 2015, Fabrice Éboué avait déjà commencé l’écriture du film et a pensé mettre le projet entre parenthèses. Il s’est ravisé par la suite, considérant qu’il incombe aux artistes de faire rire le public pour « prendre une saine distance avec ces drames ».
 

2 avis sur CoExister

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Abdel le 21 mars 2018

Bonsoir,
Pour compenser l'avis plus que subjectif (même s'il le faut pour rédiger un avis) du rédacteur précédent je tiens à donner mon avis sur ce film qui pour moi qui suis confronté régulièrement à ces situations de différence dans mon quotidien. Je tiens tout d'abord à faire l'éloge de Mr Eboué pour avoir voulu faire un film prônant le vivre ensemble quitte à tenir en défaut l'aspect comique (même si j'ai beaucoup ri), ou scénaristique. Ce film est une initiative à la prolifération d'un vivre ensemble bien que trop absent dans notre société.
Le casting me plait et je trouve Ramzy bien impliqué dans son rôle comparé aux derniers films dans lequel je l'ai vu. Le jeune mais prometteur Jonathan Cohen est tout simplement génial dans son rôle. Sachez que ce film n'a pas pour but de nous faire vivre des intrigues tonitruantes mais de passer un message à travers un format léger et sympathique.
BREF à voir.

Publié par Jeanne le 6 novembre 2017

Film cliché, aucun fonds, trop long, les quelques scènes ou échanges humoristiques ne suffisent pas à sauver du naufrage. La critique du monde de la musique et de la tolérance et du vivre ensemble en France ne sont absolument pas exploités et les acteurs font de leur mieux avec un scénario inexistant. Ramzy BEDIA en fait trop, prisonnier de son personnage habituel. Bref, passez votre chemin.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !