L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Nationalité : Islande
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Fridrik Thor Fridriksson
Techniciens : Jim Stark (Scénariste) , Hilmar Orn Hilmarsson (Compositeur) , Fridrik Thor Fridriksson (Scénariste)
Durée : 1h25
Distributeur : Actions
Date de sortie : 15/07/1998

Employé dans une entreprise de pêche de Tokyo, le jeune Atsushi Hirata se rend en Islande afin d'y organiser, selon la tradition, une cérémonie funéraire à la mémoire de ses parents. Il lui faut gagner une région reculée du pays, où les siens périrent noyés. Après avoir renoncé à effectuer le trajet avec un chauffeur de taxi au comportement inquiétant, il est pris en stop par un camionneur qui le conduit, sur les routes enneigées, jusqu'à la capitale, Reykjavik. Là, il achète une DS d'occasion, mais doit bientôt l'abandonner, à la suite d'un incident. Alors qu'il a enfin repris son chemin, il porte secours à un couple d'Américains, dans une contrée désertique. Mais ceux-ci le prennent en otage...

Une aventure étrange, en forme de "road movie", dont les prises de vues furent effectuées dans des conditions particulièrement difficiles au cour du rude hiver islandais. L'interprète du rôle principal, Masatoshi Nagase, a la réputation d'être le "James Dean japonais".

Soyez le premier à rédiger un avis sur Cold fever !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !