
Réalisation :
Maurice Régamey
Principaux artistes :
Louis de Funès, Noëlle Adam, Nadine de Rothschild, Robert Manuel
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1957
Présentation
Accablé par l'échec de sa carrière de pianiste et ses déceptions amoureuses, Pierre Cousin a tenté, à plusieurs reprises, de se suicider. A chaque fois, il a lamentablement échoué. Comprenant qu'il ne parviendra jamais à mettre un terme à ses jours par lui-même, il fait appel à des tueurs à gages. Lors d'une nouvelle tentative - infructueuse -, il sauve de la noyade Caroline Clément, une chanteuse, qui veut également en finir avec la vie. Son geste lui vaut les gros titres de la presse. Devenu célèbre, il n'a désormais plus de raison de mourir, mais un petit problème subsiste : les tueurs sont toujours à ses trousses.
Comme un cheveu sur la soupe : la distribution
Réalisation : Maurice Régamey
Casting : Louis de Funès (Pierre Cousin), Noëlle Adam (Caroline Clément), Nadine de Rothschild (Juliette), Robert Manuel (Tony), Christian Méry (Angelo), Danielle Lamarr (Wanda), Léo Campion (Ferdinand Bouthillier), Christian Duvaleix (le journaliste)
Distribution technique : Yvan Audouard (scénario), Georges Van Parys (musique), Roger Briaucourt (décors), Paul Cotteret (direction artistique), Jean Redon (scénario), Maurice Régamey (scénario)
Avant Comme un cheveu sur la soupe, Maurice Régamey a réalisé Comme un cheveu sur la soupe en 1956-1957 et Honoré de Marseille en 1956.
La musique a été composée par Georges Van Parys, qui avait composé auparavant la bande son des films Nathalie en 1957, La Bonne tisane en 1957, L'Homme à l'imperméable en 1957 et La tour, prends garde ! en 1957.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Louis de Funès dans Comme un cheveu sur la soupe (1956-1957) et Bébés à gogo (1956) et Noëlle Adam dans Comme un cheveu sur la soupe (1956-1957).
Derniers avis sur le film : Comme un cheveu sur la soupe
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.