L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Comment j

Comment j'ai rencontré mon père

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Maxime Motte
Techniciens : David Charhon (Scénariste) , Alina Santos (Chef décorateur) , David Chambille (Directeur artistique) , Maxime Motte (Scenario original) , Maxime Motte (Scénariste)
Durée : 1h25
Date de sortie : 07/06/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 07/06/2017

Galerie

Description

Enguerrand, un petit garçon d'origine africaine, a été adopté par Eliott et Ava. Avec maladresse mais amour, ces derniers assument tant bien que mal leur statut de parent. De son côté, Enguerrand ne cesse de demander à voir son père biologique. Ce qui est impossible car celui-ci est décédé. Enguerrand croit l'avoir retrouvé quand il croise le chemin de Kwabéna, un migrant. Il décide de l'héberger dans sa chambre. Eliott n'en revient pas quand il vient réveiller son fils adoptif. Kwabéna réalise vite qu'Enguerrand a été accueilli dans une bonne famille. La présence de celui-ci va permettre au couple de se remettre en question.

Comment j'ai rencontré mon père est le premier long-métrage de Maxime Motte. Le réalisateur a tourné dans le Nord de la France, sa région natale : « Ce qui m’intéressait, c’était de montrer un autre panorama que celui des maisons de briques que l’on voit souvent dans cette région. » Parmi ses influences, il cite Little Miss Sunshine, La Grande Vadrouille et La vie est belle.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Comment j'ai rencontré mon père !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !