Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Compañeros, affiche

Compañeros

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 2h02 Avant-première VO

Titre original : La noche de 12 años
Nationalité : France, Espagne
Genre : Drame
Réalisateur : Alvaro Brechner
Techniciens : Alvaro Brechner (Scénariste) , Federico Jusid (Compositeur) , Laura Musso (Chef décorateur) , Carlos Catalan (Directeur artistique)
Durée : 2h02
Date de sortie : 27/03/2019
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 27/03/2019

Galerie : photos & vidéos

En 1973, l'Uruguay est sous dictature militaire. Durant 12 ans, trois prisonniers politiques, Mauricio Rosencof, Eleuterio Fernández Huidobro et Pepe Mujica, le futur président du pays, vont être torturés mentalement. Les trois guérilleros sont traités comme des otages par les militaires, torturés, déplacés. Comme ils ne peuvent pas les tuer, le pouvoir en place veut les rendre fous. Pendant des années, on leur interdit de parler, de voir, de manger ou de dormir. Leurs proches tentent ce qu'ils peuvent pour les libérer ou au moins avoir des droits de visite.

Après Sale Temps pour les pêcheurs et Mr Kaplan, l’Urugayen Alvaro Brechner se lance dans un film inspiré de faits historiques durant la dictature militaire de son pays natal dans les années 1970. Le cinéaste explique sa démarche : « Au-delà d’une méticuleuse reconstitution historique des faits, j’ai cherché à faire ressentir sur le plan esthétique et sensoriel l’expérience de la survie à la lutte intérieure que subissaient mes personnages ».

1 avis sur Compañeros

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par claude michaux le 5 avril 2019

Film parfois dur, mais auquel manquent surtout les explications politiques pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop en histoire.
De nombreuses longueurs (scènes de rêve p.ex.) ralentissent le scénario.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !