Cómprame un revólver

De Julio Hernández Cordón (2018)
Cinémas Drame 1h24

Réalisation : Julio Hernández Cordón
Principaux artistes : Wallace Pereyda, Fabiana Hernandez, Matilde Hernandez, Rogelio Sosa
Genre : Drame
Nationalité : Mexique
Durée : 1h24
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 20 mars 2019

Interdit - de 12 ans

Présentation

Huck a une dizaine d'années et vit avec son père, toxicomane mais aimant, dans un camping-car. La région a perdu presque toute sa population féminine à cause de la violence, les narcotrafiquants enlevant toutes les femmes, jeunes filles et fillettes. Pour survivre, Huck se fait passer pour un garçon en portant un masque de Hulk et une chaîne autour de sa cheville. Elle passe son temps avec ses copains, des gamins organisés en bande et passés maîtres dans l'art de se camoufler. Un jour, Angel, l'un de ses amis, tente de voler un chef des narcotrafiquants qui le surprend et lui coupe le bras gauche. La petite troupe décide alors de tuer le mafieux qui, avec son gang, terrorise la région.

Présenté en compétition à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en mai 2018, Cόmprame un revolver constitue un savant mélange de tout ce qui nourrissait l’imagination du réalisateur lorsqu’il était enfant. Celui-ci dresse le portrait d’un Mexique violent envers les femmes et les jeunes : « nous tous, qui vivons au Mexique, sommes dans une fragilité permanente. C’est une guerre dont le motif est l’appât du gain ».

Cómprame un revólver : la distribution

Réalisation : Julio Hernández Cordón

Casting : Wallace Pereyda (Tom), Fabiana Hernandez (Sawyer), Matilde Hernandez (Huck), Rogelio Sosa (Rogelio), Mariano Sosa, Sostenes Rojas (Capo), Francisco García Navarro (un arbitre), Sergio Armando Campa Barreto (un arbitre), Jorge Alfonso Ramirez (un arbitre), Jesús Fermín Montaño (un arbitre)

Distribution technique : Julio Hernández Cordón (scénario), Alberto Torres (musique), Nicolás Wong (direction artistique)

Julio Hernández Cordón a écrit et réalisé Cómprame un revólver. Précédemment, Julio Hernández Cordón a aussi réalisé Las marimbas del infierno en 2010.

Derniers avis sur le film : Cómprame un revólver

Il n'y a pas encore d'avis sur Cómprame un revólver.
Donner mon avis sur Cómprame un revólver

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.