En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
Confession d

Confession d'un enfant du siècle

Titre original : Confession of a Child of the Century
Nationalité : Royaume-Uni, Allemagne, France
Genre : Drame
Réalisateur : Sylvie Verheyde
Techniciens : Alfred de Musset (Scénariste) , Sylvie Verheyde (Scénariste) , NousDeux The Band (Compositeur)
Durée : 2h00
Distributeur : Ad Vitam
Date de sortie : 29/08/2012

Galerie

Description

1830. Trahi par sa maîtresse et ébranlé par la mort de son père, Octave tombe dans le “mal du siècle” : mélancolie et débauche. Il se retire à la campagne où il rencontre Brigitte, de dix ans son aînée. Il en tombe amoureux mais la jeune femme le repousse, craignant un désir passager. Octave désespère entre balades dans une Nature froide qui apaise son âme et fêtes “chaudes” chez ses amis parisiens qui refroidissent son cœur. Alors qu’il tente de se suicider, Brigitte cède. Octave renaît à la passion, qui lui fera dire tel son frère romantique Perdican : “j’ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois mais j’ai aimé.” À moins qu’il ne soit “qu’un enfant se prenant pour un homme” car “tous les hommes sont menteurs et inconstants” ainsi que Sand l’écrivit à Musset…

Transposition fidèle de l’œuvre de Musset qui venait de rompre avec George Sand, "Confession d’un enfant du siècle traite, à travers Octave, du désenchantement envers la société et sa contamination sur la confiance en l’autre” confie la réalisatrice qui alterne longs métrages et téléfilms et dont les images évoquent les tableaux de Turner et Whistler. Ce film a reçu 7 nominations au festival de Cannes 2012 (prix “Un certain Regard”) et été sélectionné au Festival du film romantique de Cabourg.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Confession d'un enfant du siècle !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !