Confident royal, Affiche

Confident royal

Titre original : Victoria and Abdul
Nationalité : Etats-Unis, Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Stephen Frears
Techniciens : Lee Hall (Scénariste) , Thomas Newman (Compositeur) , Shrabani Basu (Scenario original)
Durée : 1h52
Date de sortie : 04/10/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 04/10/2017

Galerie

Description

La reine Victoria vit les dernières années de son très long règne. Elle est à la tête d'un milliard de sujets mais son empire vacille. Alors que les troubles s'accumulent, elle supporte de moins en moins sa condition de souveraine qui implique une grande solitude et d'énormes responsabilités. Sa vie s'illumine quand arrive à la cour Abdul Karim, invité pour participer aux festivités de son jubilé. Une amitié improbable va naître entre le jeune Indien et Victoria. Cette relation est tellement scandaleuse pour certains qu'elle fait jaser. Le prince Albert, futur Édouard VII, demande à sa royale mère de renvoyer le jeune homme sinon il sera contraint de la déclarer folle.

C’est la seconde fois que Judi Dench incarne la reine Victoria à l’écran. Ce fut d’abord dans La Dame de Windsor de John Madden, en 1997, qui relatait le deuil douloureux de la reine après la mort du prince Albert. Avec Confident Royal, Stephen Frears (Les Liaisons dangereuses, The Queen, et récemment Florence Foster Jenkins) s’intéresse à l’amitié improbable entre Victoria et un jeune employé indien. Judi Dench était ravie de reprendre son rôle d’il y a vingt ans, et espère « avoir acquis les outils nécessaires pour donner une meilleure interprétation ».
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Confident royal !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !