Contre toi

De Lola Doillon
Cinémas

Réalisation : Lola Doillon
Principaux artistes : Kristin Scott-Thomas, Pio Marmaï, Jean-Philippe Ecoffey, Marie-Sohna Condé
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h25
Date de sortie : 2 février 2011
Distributeur : Mars Dist.

Présentation

Désespéré par le récent décès de sa femme, Yann est fragilisé mentalement et ressent une haine violente contre Anna, le médecin qui s’est occupé d’elle. Il décide de la kidnapper et la séquestre, déterminé à se venger. Mais, contre toute attente, il ne tombe pas sur un monstre. Anna est obstétricienne et une femme plus mûre que lui, concernée par le sort de ses patients. Effrayée par la brutalité du jeune homme, elle cherche d’abord à se défendre mais en découvre petit à petit la vulnérabilité. Les jours passent et une relation ambiguë se noue entre eux. Lorsqu’elle est enfin relâchée, Anna se croit sauvée. Mais au lieu de chercher à oublier ce qui lui est arrivé, elle se lance à la poursuite de son agresseur.

Après son premier long métrage sur les affres de l’adolescence, Et toi t’es sur qui ? (2006), Lola Doillon s’essaye au thriller avec ce huis clos qui explore la relation complexe entre une femme séquestrée et son agresseur.

Casting

Réalisation : Lola Doillon

Distribution : Kristin Scott-Thomas (Anna), Pio Marmaï (Yann), Jean-Philippe Ecoffey (le policier), Marie-Sohna Condé (Caroline), Marie-Christine Orry (Concierge), Vinciane Millereau (Milène), Sophie Fougère (la policière à l'accueil), Laurent Cyr (un policier), Olivier Galliano (un policier), Jean-Louis Tribes (Michel)

Casting technique : Lola Doillon (Scénario), Anthony Leroy (Musique), Dominique Leroy (Musique), Sandra Moubarak (Musique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Contre toi !
Donner mon avis sur Contre toi

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux