Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Corniche Kennedy, Affiche

Corniche Kennedy

Drame 1h34 Avant-première

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Dominique Cabrera
Techniciens : Dominique Cabrera (Scénariste) , Isabelle Razavet (Directeur artistique) , Maylis de Kerangal (Scenario original)
Durée : 1h34
Date de sortie : 18/01/2017
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 18/01/2017

Galerie : photos & vidéos

Sur la corniche Kennedy, à Marseille, des adolescents se livrent à leur jeu favori : le plongeon. Pour ces jeunes gens livrés à eux-mêmes, c'est un véritable rite de passage où ils trouvent leur dose d'adrénaline. De son côté, Suzanne, une fille de bonne famille, étouffe dans sa villa chic et voudrait connaître les mêmes sensations. Elle parvient à s'intégrer, au grand désespoir de sa mère qui n'aime pas voir sa fille délaisser ses études. La bande, composée de Marco, Mehdi, Franck, Mélissa, Hamza, Mama et Julie, est régulièrement observée à la jumelle par Awa, une policière au grand cœur. Tout dérape quand les adolescents se trouvent mêlés à un trafic de drogue.

Récompensé par le prix Claude Chabrol au Festival du film du Croisic 2016, Corniche Kennedy est l'adaptation du roman du même nom écrit par Maylis de Kerangal. Les acteurs du film ne sont pas des professionnels, ce sont des adolescents repérés par Dominique Cabrera lorsqu'elle se promenait à Marseille. La réalisatrice a choisi de tourner dans cette ville car elle l'affectionne particulièrement : « Je suis pied noir, je crois que c’est l’écho avec l’Algérie qui me touche dans cette ville, comme si elle était le miroir d’Alger, de l’autre côté de la Méditerranée. »

Soyez le premier à rédiger un avis sur Corniche Kennedy !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !