Corps étranger

De Raja Amari (2016)
Cinémas

Réalisation : Raja Amari
Principaux artistes : Hiam Abbass, Sara Hanachi, Salim Kechiouche, Marc Brunet
Genre : Drame
Nationalité : Tunisie, France
Durée : 1h32
Année de réalisation : 2016
Date de sortie : 21 février 2018

Présentation

Samia, qui a fui un frère radicalisé, arrive en France illégalement. Sans papiers, la jeune Tunisienne trouve refuge chez Imed, un ami de son frère. Elle finit par trouver un travail chez madame Bertaud, une femme aisée qui ne se remet pas du décès de son mari. Celle-ci regrette l'aspect sensuel de sa relation avec son époux. Les deux femmes deviennent vite inséparables. Cette relation intrigue Imed, tiraillé entre son désir de liberté et ses principes religieux. Imed rencontre madame Bertaud qui n'est pas insensible à son charme. Ce rapprochement déstabilise Samia.

Après Satin rouge, son premier film dans lequel elle filmait l'émancipation féminine à travers la danse, Raja Hamari s'intéresse à nouveau au corps de la femme, à son désir et sa sensualité. Mais Corps étranger est aussi le prétexte à l'évocation d'autres sujets tels que l'immigration, l'intégration et l'islamisme radical. Le film marque la seconde collaboration entre la réalisatrice et l'actrice israélienne Hiam Abbass.
 

Casting

Derniers avis

Avis publié par Philippe le 25 février 2018

Il y avait tout pour faire un excellent Film:un scénario, des acteurs excellents mais le film ne trouve pas son chemin et nous laisse sur notre faim.

1 avis sur Corps étranger

Avis publié par Philippe le 25 février 2018

Il y avait tout pour faire un excellent Film:un scénario, des acteurs excellents mais le film ne trouve pas son chemin et nous laisse sur notre faim.

Donner mon avis sur Corps étranger

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux