Corps étranger

De Raja Amari (2016)
Cinémas Drame 1h32

Réalisation : Raja Amari
Principaux artistes : Hiam Abbass, Sara Hanachi, Salim Kechiouche, Marc Brunet
Genre : Drame
Nationalité : Tunisie, France
Durée : 1h32
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 21 février 2018

Présentation

Samia, qui a fui un frère radicalisé, arrive en France illégalement. Sans papiers, la jeune Tunisienne trouve refuge chez Imed, un ami de son frère. Elle finit par trouver un travail chez madame Bertaud, une femme aisée qui ne se remet pas du décès de son mari. Celle-ci regrette l'aspect sensuel de sa relation avec son époux. Les deux femmes deviennent vite inséparables. Cette relation intrigue Imed, tiraillé entre son désir de liberté et ses principes religieux. Imed rencontre madame Bertaud qui n'est pas insensible à son charme. Ce rapprochement déstabilise Samia.

Après Satin rouge, son premier film dans lequel elle filmait l'émancipation féminine à travers la danse, Raja Hamari s'intéresse à nouveau au corps de la femme, à son désir et sa sensualité. Mais Corps étranger est aussi le prétexte à l'évocation d'autres sujets tels que l'immigration, l'intégration et l'islamisme radical. Le film marque la seconde collaboration entre la réalisatrice et l'actrice israélienne Hiam Abbass.
 

Corps étranger : la distribution

Réalisation : Raja Amari

Casting : Hiam Abbass (madame Bertaud), Sara Hanachi (Samia), Salim Kechiouche (Imed), Marc Brunet (Jacques), Majd Mastoura (un jeune bénévole)

Distribution technique : Raja Amari (scénario), Nicolas Becker (musique), Aurélien Devaux (direction artistique)

Raja Amari a écrit et réalisé Corps étranger. Précédemment, Raja Amari a aussi réalisé Les Secrets en 2009 et Satin rouge en 2002.

La musique a été composée par Nicolas Becker, qui avait composé auparavant la bande son du film Lebanon en 2009.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Hiam Abbass dans À mon âge je me cache encore pour fumer (2016) et Le Goût des merveilles (2015) ; Sara Hanachi dans Parfum de printemps (2016) et Salim Kechiouche dans Celui qui brûle (2016) et Ta mère ! (2015).

Derniers avis sur le film : Corps étranger

Avis publié par Philippe le 25 février 2018

Il y avait tout pour faire un excellent Film:un scénario, des acteurs excellents mais le film ne trouve pas son chemin et nous laisse sur notre faim.

1 avis sur Corps étranger

Avis publié par Philippe le 25 février 2018

Il y avait tout pour faire un excellent Film:un scénario, des acteurs excellents mais le film ne trouve pas son chemin et nous laisse sur notre faim.

Donner mon avis sur Corps étranger

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.