Crawl, affiche

Crawl

Épouvante / Horreur 1h27

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Épouvante / Horreur
Réalisateur : Alexandre Aja
Techniciens : Michael Rasmussen (Scénariste) , Alan Gilmore (Chef décorateur) , Maxime Alexandre (Directeur artistique) , Shawn Rasmussen (Scénariste)
Durée : 1h27
Date de sortie : 24/07/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 24/07/2019

Galerie

Description

À la télévision, les autorités de Floride avertissent les habitants de l'arrivée d'un ouragan violent. Il est temps pour la population de plier bagage. Sans nouvelles de son père, Hayley prend tous les risques et part à sa recherche. La jeune femme le retrouve grièvement blessé dans le sous-sol de la maison familiale. Pour le père et la fille, impossible de quitter les lieux sans l'aide des secours. Ces derniers finissent par arriver mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que la montée des eaux a provoqué la présence d'immenses alligators. Hayley, elle-même blessée à la jambe, et son père vont tout tenter pour sauver leur peau.

Bien que plusieurs projets parallèles soient en cours de développement, Alexandre Aja n’avait pas sorti de film dans les salles françaises depuis 2014 avec Horns. Crawl lui permet de revenir à un registre proche de Piranha 3D, avec cette fois des alligators pour principale menace. Le film a été tourné à Belgrade en Serbie.

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Ot Ama le 1er août 2019

Flanque la frousse, mais c'est tout. N'est pas Spielberg qui veut. Les séances de morsures et de déchiquètement de membres humains sont plutôt traumatisantes. Âmes sensibles s'abstenir.

Publié par Philippe le 25 juillet 2019

Parfait pour les amateurs de frissons. Ici ce ne sont pas des requins mais de bons gros alligators aux dents acérées.... nos héros du quotidien font le job.

Publié par qol le 24 juillet 2019

Si la tempête ne nous tue pas, les alligators s'en chargeront ! Un père et sa fille affrontent la nature dans leur maison.

Cet été ce n'est pas des requins dont il faut avoir peur dans l'eau mais des alligators ! Crawl est réalisé par Alexandre Aja (La Colline a des yeux et Piranha 3D) qui affirme sans sourciller: « Avec les catastrophes météorologiques, certains animaux reprennent leurs droits sur le territoire ! ». Il nous terrorise avant même d'être assis dans notre siège et de nous entraîner en Floride où une jeune femme (Kaya Scodelario) tente de sauver son père (Barry Pepper) lors d'un ouragan de catégorie 5. Elle se retrouve prise au piège dans une maison infestée d'alligators. Même si l'on en compte près de 2 millions en Floride, on ne s’habitue pas à ces crocodiles déchaînés, en huis clos et en plein ouragan. Leur vision nocturne surdéveloppée et la force inégalée de leurs mâchoires affolent ce thriller horrifique sous haute tension. Ces descendants des dinosaures ont du mordant et nous donnent clairement froid dans le dos.

Frissons visuels et auditifs

Crawl est un thriller à double détente : l'inondation d'abord puis le monstre reptilien. Un mélange entre le film catastrophe et le film d'épouvante à petit budget qui cherche toutefois à faire peur au box-office ! Le ton utilisé est incroyablement similaire à Dans l'œil du tigre (2013) dans lequel Briana Evigan était coincée dans une maison avec un tigre vorace pendant un ouragan. En allant voir Crawl, vous serez en pleine immersion et vous sentir vous-même coincé dans cette maison ! Et vivre, scotché à votre fauteuil, une expérience éprouvante d'horreur aquatique pour un film révélant une véritable ambition visuelle.

QOL

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !