Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Crime d

Nationalité : France
Genre : Thriller
Réalisateur : Alain Corneau
Techniciens : Alain Corneau (Scénariste) , Natalie Carter (Scénariste)
Durée : 1h46
Distributeur : UGC Dist.
Date de sortie : 18/08/2010

Galerie : photos & vidéos

Un rapport trouble et pervers s’instaure entre une jeune et brillante employée et sa patronne dans le cadre compétitif d’une grande entreprise multinationale : la supérieure hiérarchique d’Isabelle cherche à développer avec sa protégée une relation fusionnelle et opère sur elle une forme de harcèlement. Quand elle s’aperçoit que sa proie lui échappe, elle décide de se venger. Mais il se pourrait bien que sur ce terrain-là l’élève dépasse le maître…

Alain Corneau cite comme référence du film Plein soleil de René Clément et L'Invraisemblable vérité de Fritz Lang. Crime d’amour peut également évoquer, dans un autre genre, la série américaine Damages : le personnage froid et cruel interprété par Kristin Scott-Thomas s'avère proche de celui, machiavélique, joué par Glenn Close.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Crime d'amour !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !