Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Affiche
Drame 1h53 Réédition

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Roman Polanski
Techniciens : Roman Polanski (Scénariste) , Krzysztof Komeda (Compositeur) , Gérard Brach (Scénariste)
Durée : 1h53
Distributeur : Swashbuckler Films
Date de sortie : 24/05/2017
Année de réalisation : 1966
Année de sortie : 1966
Date de mise en salle : 02/12/1966

Galerie : photos & vidéos

Après un coup manqué, deux gangsters, Albert et Richard, se réfugient dans un château, au large de l’Irlande, régulièrement isolé par la marée. Celui-ci est habité par un couple insolite : George et sa jeune épouse française, Teresa. Après la mort d’Albert, grièvement blessé, Richard impose sa loi dans la demeure, indifférent aux avances de Teresa. Alors qu’il tente de s’enfuir en volant la voiture de George, le gangster est blessé à son tour. Avant de succomber, il menace de sa mitraillette George et Teresa qui se battent, se cachant l’un derrière l’autre, pour lui échapper.

Comme Le Couteau dans l’eau, ce troisième film de Roman Polanski se déroule pratiquement en huis clos dans le cadre d’un château où l’action anime un nombre restreint de personnages. Aux limites parfois du surréalisme, frisant l’épouvante pour verser dans l’absurde, Cul-de-sac reçut le Grand Prix au Festival de Berlin et le Prix de la Critique à la Mostra de Venise en 1966.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Cul-de-sac !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !