L'Officiel des spectacles de retour dans vos kiosques dès le mercredi 30 septembre • • •
Cunningham, affiche

Cunningham

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Divers 1h33

Nationalité : France, Allemagne
Genre : Documentaire
Réalisateur : Alla Kovgan
Techniciens : Alla Kovgan (Scénariste) , Olivier Meidinger (Chef décorateur) , Mko Malkhasyan (Directeur artistique)
Durée : 1h33
Date de sortie : 01/01/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 01/01/2020

Galerie

Description

Le portrait de Merce Cunningham, célèbre chorégraphe américain mort en 2009, à l'âge de 90 ans. Le film s'intéresse particulièrement à son travail des années 1940 à 1970, durant lesquelles il accéda à la célébrité. Considéré par certains comme celui qui a marqué le passage de la danse moderne à la danse contemporaine, Merce Cunningham collabora notamment avec le compositeur John Cage, avec qui il vécut, le peintre Robert Rauschenberg, ou encore Andy Warhol. Pour montrer l'ampleur de son travail, Alla Kovgan a réuni des images d'archives et des extraits d'interviews, mais a également filmé les danseurs de sa compagnie interprétant ses créations.

1 avis sur Cunningham

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par MADDALUNO le 19 janvier 2020

"Cunningham" film documentaire d'Alla Kovgan montre 14 ballets entre 1952 et 1972. Entre interviews de Merce et ses danseurs(ses) et son ami John Cage. Avec sobriété, on nous montre les répétitions et des extraits de ballets très dépouillés pas de décor et des justes au corps colorés. Il est très ouvert aux remarques de ses danseurs et leur laisse carte blanche pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Cet homme a travaillé 70 ans et réalisé 180 ballets. A voir.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !