Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Curiosa, affiche

Curiosa

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h47 Avant-première

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Lou Jeunet
Techniciens : Raphaëlle Desplechin (Scénariste) , Arnaud Rebotini (Compositeur) , Simon Roca (Chef décorateur) , Lou Jeunet (Scénariste)
Durée : 1h47
Date de sortie : 03/04/2019
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 03/04/2019

Galerie : photos & vidéos

Fille du poète franco-cubain José-Maria de Heredia, Marie aime le poète Pierre Louÿs, mais obéissant à son père, elle épouse le poète Henri de Régnier, meilleur ami de Pierre. À partir de 1897, Marie entretient une liaison avec Pierre. Ils vont vivre un grand amour, dans une ivresse charnelle. Ils échangent des lettres, s’écrivent des poèmes. Pierre photographie Marie, y compris nue, moule une coupe de son sein.

Quatrième long-métrage de Lou Jeunet, Curiosa s’inspire de la vie des écrivains Marie de Heredia et Pierre Louÿs. La réalisatrice a imaginé le scénario à partir des photographies que le poète faisait de sa muse. À travers cette histoire, elle inscrit son film dans la continuité des prises de conscience récentes : « La prochaine étape après #MeToo ne serait-elle pas le droit à notre propre érotisme, à vivre pleinement notre imaginaire sur le sexe et l’amour ? ».

2 avis sur Curiosa

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Salles-cinema.com le 18 avril 2019

Sujet ambitieux et sulfureux, traité avec une forme originale, Lou Jeunet s'est entouré d'excellents comédiens, Niels Schneider en tête. Un film étonnant à découvrir pour se plonger dans le milieu littéraire et libertin de la fin du 19eme siècle.

Publié par Philippe le 8 avril 2019

Ambitieux mais très laborieux et ennuyeux au final. On peut s'abstenir.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !