Cyclone à la Jamaïque

De Alexander Mackendrick
Cinémas Action / Aventure 1h42

Réalisation : Alexander Mackendrick
Principaux artistes : Anthony Quinn, James Coburn, Dennis Price, Lila Kedrova
Genre : Action / Aventure - Aventures
Titre original : A High Wind in Jamaica
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 6 avril 2011
Distributeur : Swashbuckler Films

Présentation

Au XIXe siècle, un terrible cyclone s’abat sur la Jamaïque. Un couple anglais dont la plantation est dévastée décide d’éloigner ses enfants, embarqués sur un bateau pour être ramenés en Grande-Bretagne. Mais le navire est attaqué par des pirates qui enlèvent involontairement les enfants avec le butin. Le chef des brigands, Chavez, se prend d’amitié pour l’un des jeunes captifs : la fille aînée, Emily. Contre l’avis de Chavez, son second, Zac, ordonne que les pirates s’attaquent à un bâtiment hollandais. Fait prisonnier, le capitaine de ce navire est tué par Emily, dans un moment d’effroi. Mise en alerte, la flotte anglaise est maintenant à la poursuite des flibustiers…

Réalisateur de Whisky à gogo et Tueurs de dames, Alexander Mackendrick abordait un genre résolument différent avec ce film de pirates qui constitue une réussite exemplaire dans sa catégorie. Une mise en scène spectaculaire, un récit dont l’intérêt ne fléchit jamais caractérisent cette aventure. S’y ajoutent les excellentes compositions d'Anthony Quinn et James Coburn.

Cyclone à la Jamaïque : la distribution

Réalisation : Alexander Mackendrick

Casting : Anthony Quinn (le capitaine Chavez), James Coburn (Zac), Dennis Price (Mathias), Lila Kedrova (Rosa), Nigel Davenport (Fredrick Thornton), Isabel Dean (Alice Thornton), Kenneth J Warren (le capitaine Jas Marpole), Ben Carruthers (Alberto), Deborah Baxter (Emily)

Distribution technique : Richard Hughes (scénario), Stanley Mann (scénario), Larry Adler (musique), Ronald Harwood (scénario), Denis Cannan (scénario)

Avant Cyclone à la Jamaïque, Alexander Mackendrick a réalisé Le Grand chantage en 1956, Tueurs de dames en 1955, Maggie en 1954 et Mandy en 1952.

Le scénario du film a été écrit par Stanley Mann, qui avait déjà écrit La Fleur de l'âge-1965 en 1965, La Femme de paille en 1964, La Souris qui rugissait en 1959 et Je pleure mon amour en 1957.

La musique a été composée par Larry Adler, qui avait composé auparavant la bande son des films Pour l'exemple en 1964, Un homme doit mourir en 1962 et Geneviève en 1953.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Anthony Quinn dans Et vint le jour de la vengeance (1964) et La Fabuleuse aventure de Marco Polo (1964) ; James Coburn dans Le Cher disparu (1965) et Major Dundee (1965) et Dennis Price dans 10 petits indiens (1965) et Hôtel international (1963).

Derniers avis sur le film : Cyclone à la Jamaïque

Il n'y a pas encore d'avis sur Cyclone à la Jamaïque.
Donner mon avis sur Cyclone à la Jamaïque

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.