
Distribution :
Matthew McConaughey (Ron Woodroof)
,
Jennifer Garner (le docteur Eve Saks)
,
Jared Leto (Rayon)
,
Denis O'Hare (le docteur Sevard)
,
Steve Zahn (Tucker)
,
Michael O'Neill (Richard Barkley)
,
Dallas Roberts (David Wayne)
,
Griffin Dunne (le docteur Vass)
,
Kevin Rankin (TJ)
,
Donna DuPlantier (l'infirmière Frazin)
,
Deneen Tyler (Denise)
,
JD Evermore (Clint)
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur :
Jean-Marc Vallée
Techniciens :
Craig Borten (Scénariste)
,
Melisa Wallack (Scénariste)
Durée : 1h57
Distributeur : UGC Dist.
Date de sortie : 29/01/2014
Galerie : photos & vidéos
Dallas, 1986. Ron Woodroof apprend qu'il est séropositif et que ses jours sont comptés. Ce cowboy de trente-cinq ans, qui a brûlé sa vie par les deux bouts, ne se démonte pas : bien décidé à se battre contre un corps médical inefficace, il entraîne dans sa révolte plusieurs malades et devient un fournisseur de médicaments non homologués. Ostracisé par ses vieux copains du rodéo, il crée le Dallas Buyers Club avec l'aide d'un transsexuel, Rayon, et fait bénéficier ses adhérents d'un traitement alternatif. Son succès croissant dérange fortement les laboratoires et les autorités fédérales. Le combat de Ron contre la mort prend alors une autre ampleur : ce séducteur texan, autrefois homophobe, devient un fervent défenseur de la cause des malades atteints du Sida.
Dallas Buyers Club retrace l'histoire vraie de Ron Woodroof, qui s'est battu pour que les pouvoirs publics mettent en place un système d'aides médicales plus efficace pour les malades atteints du Sida, particulièrement négligés dans l'Amérique des années 80. Pour interpréter leurs rôles, Matthew McConaughey et Jared Leto ont perdu plus de vingt kilos, de quoi les rendre très oscarisables !
Soyez le premier à rédiger un avis sur Dallas Buyers Club !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.