En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •

Dans la cour des grands

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Florence Strauss
Techniciens : Florence Strauss (Scénariste) , Michel Crosio (Compositeur) , François Celier (Scénariste) , Philippe de Chauveron (Scénariste) , Anne-Marie Etienne (Scénariste)
Durée : 1h33
Distributeur : Bac Films
Date de sortie : 12/07/1995

Description

Charles a quatorze ans. Il est gros et sa mère, Eva, ancien mannequin, lui reproche sans cesse son embonpoint. Le refuge de Charles, ce sont les ruelles du port de Lisbonne où il erre la nuit. C'est là qu'il rencontre une jeune fille, Rosita, qui l'introduit dans une bande de voyous dont le chef, Matteo, n'est autre que son fiancé. Charles croit enfin entrer dans la cour des grands. Aussi invite-t-il la bande à une grande soirée donnée par ses parents. Eva s'aperçoit que son fils court un grand danger. Mais arrivera-t-elle à le sauver ?

Réalisatrice de courts métrages, dont un pour la campagne "3000 scénarios pour un virus", Florence Strauss nous présente ici son premier long métrage.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Dans la cour des grands !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !