Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Dans la tourmente : Affiche

Dans la tourmente

Nationalité : France
Genre : Thriller/Drame
Réalisateur : Christophe Ruggia
Techniciens : Christophe Ruggia (Scénariste) , Michael Stevens (Compositeur)
Durée : 1h47
Distributeur : Wild Bunch Dist.
Date de sortie : 11/01/2012

Galerie : photos & vidéos

Une usine installée dans la région marseillaise se trouve sur le point d’être délocalisée. Une restructuration avait bel et bien été annoncée par la société, au grand dam de Frank et d’Hélène. En effet, ce couple d’ouvriers vit dans l’angoisse de se voir licencié et paraissent ne plus avoir grand chose à perdre… Lorsque Frank découvre que son patron prépare le déplacement des machines à l’insu des travailleurs, les jeux semblent donc faits. La révolte du salarié se trouve exacerbée par la manœuvre frauduleuse que le chef d’entreprise prépare : deux millions d’euros seront également détournés pendant le transfert ! Sans toucher mot à sa femme, Frank décide alors de passer à l’action, en compagnie de son ami d’enfance Max.

Le nouveau long-métrage de Christophe Ruggia se présente d’entrée de jeu comme un film polémique. À l’heure où les crises financières font si souvent la une, le réalisateur tente de mettre en scène les conflits moraux qui sont à l’œuvre dans nos sociétés contemporaines. En effet, Ruggia s’interroge : « Pourquoi ceux qui n'ont rien devraient-ils respecter la morale collective, alors que ceux qui ont tout ne la respectent pas ? » Autant dire que ce discours n’est pas pour plaire à certains – ce qui n’a pas manqué de se vérifier pendant le tournage de Dans la tourmente : aucune usine contactée par la production n’a voulu céder ses locaux !

Soyez le premier à rédiger un avis sur Dans la tourmente !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !