L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Darling Légitimus, ma grand-mère, notre doudou

Nationalité : France
Genre : Documentaire
Réalisateur : Pascal Legitimus
Durée : 0h52
Date de sortie : 01/01/1996

Un émouvant portrait de Darling Légitimus, première actrice noire en France, par son petit-fils Pascal, le célèbre Inconnu. Darling Légitimus (1907-1999), née en Martinique, a été danseuse dans la Revue nègre de Joséphine Baker, a posé pour Pablo Picasso et Paul Belmondo, a composé et interprété des chansons. Au cinéma, elle a notamment tourné avec Henri-Georges Clouzot, Sacha Guitry, Bernardo Bertolucci. Son plus grand rôle est aussi son dernier, dans Rue Cases-Nègres (1983) d'Euzhan Palcy, pour lequel elle remporta la Coupe Volpi de la meilleure actrice à la Mostra de Venise.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Darling Légitimus, ma grand-mère, notre doudou !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !