Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
de l

De l'autre côté

Drame 2h02 VO

Titre original : Auf der anderen Seite
Nationalité : Turquie, Allemagne (RFA)
Genre : Drame
Réalisateur : Fatih Akin
Techniciens : Fatih Akin (Scénariste) , Shantel (Compositeur) , Sirma Bradley (Chef décorateur) , Rainer Klausmann (Directeur artistique)
Durée : 2h02
Distributeur : Pyramide
Date de sortie : 14/11/2007

Un homme âgé fait la connaissance d’une prostituée d’origine turque vivant en Allemagne, comme lui. Il s’attache à elle et lui propose de la payer pour qu’elle vienne s’installer chez lui. Malgré ses réticences, Yeter finit par accepter d’emménager chez Ali afin de ne plus subir les menaces de la communauté turque pratiquante qui lui interdit de se prostituer. Elle fait alors la connaissance de Nejat, le fils d’Ali, professeur à l’université, qui voit d’un mauvais œil cet accord. Très vite, la situation dégénère : dans un accès de fureur, Ali tue Yeter le jour où celle-ci décide de le quitter. Ce drame bouleverse la vie de Nejat, qui décide de couper les liens avec son père et de partir en Turquie afin de retrouver la fille de Yeter pour lui annoncer la mort de sa mère. Il ne trouve pas la jeune femme mais décide de s’installer Istanbul.

A travers les passions et les drames qui initient les allers et retours de ses personnages entre l’Allemagne et la Turquie, le réalisateur Fatih Atkin (Head-on), allemand d’origine turque, met en relief la complexité des liens qui unissent les turcs et les allemands.

Soyez le premier à rédiger un avis sur De l'autre côté !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !