L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
de particulier  particulier

De particulier à particulier

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Brice Cauvin
Techniciens : Jérôme Beaujour (Scénariste) , Philippe Miller (Compositeur) , Philippe Van Herwijnen (Chef décorateur) , Marc Tévanian (Directeur artistique) , Brice Cauvin (Scénariste) , Pierre Schoeller (Scénariste)
Durée : 1h35
Distributeur : Pierre Grise
Date de sortie : 19/04/2006

Philippe et Marion, la trentaine, doivent partir pour Venise mais, au dernier moment, ils n'en ont plus envie. Malgré tout, ils décident de dire autour d'eux qu'ils y sont allés, comme un jeu. Jusqu'à ce que, quelques semaines plus tard, Marion puis Philippe, reçoivent, chacun de leur côté, des photos de voyage, à Venise bien sûr. Afin d’éclaircir ce mystère, le couple décide de s’y rendre. A la gare, un sac abandonné et rempli de billets fera prendre à leur voyage une autre route, celle de la séparation et des retrouvailles, celle qui mène à l'hôtel Harabati. L'histoire de Philippe et Marion, un couple en pleine renaissance.

De particulier à particulier est le premier long-métrage de Brice Cauvin qui a été assistant réalisateur sur de nombreux films (Comme elle respire, La femme défendue, La confusion des genres). Dans De particulier à particulier, le cinéaste a souhaité souligner l’incertitude et le doute qui peuvent exister au cœur d’un couple. Ce film a été présenté en 2006 au Festival de Berlin, dans le cadre du Forum.

Soyez le premier à rédiger un avis sur De particulier à particulier !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !