Dégradé

De Arab Nasser, Tarzan Nasser
Cinémas Comédie dramatique 1h25

Réalisation : Arab Nasser, Tarzan Nasser
Principaux artistes : Hiam Abbass, Maisa Abd Elhadi, Manal Awad, Raneem Daoud
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Palestine
Durée : 1h25
Date de sortie : 27 avril 2016

Présentation

Dans la bande de Gaza, de nos jours. Le salon de beauté de Christine, jeune immigrée russe, déborde de clientes : une divorcée amère, une jeune fille en passe de se marier, la mère et la belle-mère de la future mariée, une toxicomane lunatique, une religieuse ou encore une femme enceinte et sa sœur. Mais leur moment de détente est bientôt interrompu par des coups de feu dans la rue. Une famille de mafieux a volé le lion du zoo et le Hamas a décidé de s'occuper d'eux. Prises au piège par l'affrontement armé, les femmes se retrouvent alors enfermées dans le salon. Les esprits s'échauffent d'autant que la climatisation vient de tomber en panne.

Arab et Tarzan Nasser ont souhaité faire un film qui met à l’honneur les femmes parce que, selon eux, elles « ont un rôle à jouer dans notre société plus important que les hommes et qu’on ne leur accorde pas suffisamment de place. » L’intrigue que les cinéastes ont développée s’inspire d’une intervention militaire qui a eu lieu en 2007 à Gaza et qui a fait de nombreuses victimes.
 

Casting

Réalisation : Arab Nasser, Tarzan Nasser

Distribution : Hiam Abbass (Eftikhar), Maisa Abd Elhadi (Wedad), Manal Awad (Safia), Raneem Daoud (Mariam), Victoria Balitska (Christine), Raya Khatib (Ruba), Dina Shebar (Salma), Tarzan Nasser (Ahmed)

Casting technique : Arab Nasser (Scénario), Tarzan Nasser (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Dégradé !
Donner mon avis sur Dégradé

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux